En route pour les finales Ile de France
En route pour les finales Ile de France

 

     
   

Le 10 juin à Villepinte s'affronteront les deux meilleures équipes d'Ile de France en U16, U19 et sénior. Trois rencontres et un objectif : remporter le titre !

 

Au programme :

Ce sont les U19 qui ouvriront le bal de cette journée. A l'affiche, les Gaulois de Sannois avec 3 victoires et 1 défaite iront défier les Spiders de Val d'Europe encore invaincus cette saison. Une rencontre à titre de revanche pour les Gaulois puisque c'est la seconde fois de la saison que les deux équipes s'affronteront. Un match qui s'annonce excitant entre ces deux équipes à 9. Le rendez-vous est donné à 14h30 pour le coup d'envoi.

 

Puis, les U16 prendront le relais à 17h00. Nous retrouverons les Molosses d'Asnières, déjà présents en finale l'année dernière prêts à ne pas laisser filer le titre une année de plus. De l'autre côté, les Templiers d'Elancourt viendront challenger la meute, bien décidés à aller jusqu'au bout. Un match très attendu avec à la clef de l'engagement et du spectacle ! Kick off à 17h00.

 

Enfin les séniors fermeront la danse avec pour objectif, outre le titre de champion régional, le passage en division 3. Nous n'avons pas encore de finalistes puisque se joueront les demi-finales ce Week end du 27/28 Mai. D'un côté, les Kiowas de Garches, qui après avoir remporté sans concession leurs ¼ de finales 32/0 face aux Homies de Rosny sous bois, se mesureront à leur adversaire « annuel » de playoffs : les Myrmidons de Savigny. Un match avec une odeur de revanche pour eux puisqu'ils se sont fait éliminés par cette même équipe l'année dernière. En face avec une bilan saisonnier nul (3 victoires/ 3 défaites), les « or et noir » sont bien décidés à remettre leur victoire de l'année dernière sur la table. On attend donc un match électrique qui laissera place au finaliste le 10 juin.

 

Dans l'autre 1/2, ce sont les Loups Blancs de Choisy-le-Roi, également habitués aux playoffs, qui vont accueillir chez eux les Monarques de Saint Denis. Avec une attaque cisaillante (250 points marqués, record du club) et une défense agressive, les loups comptent bien dépasser cette année les ½ . C'est sans compter sur la valeureuse équipe adverse, les monarques, qui pour la deuxième fois de leur histoire se retrouvent en playoffs régionaux (1 ère en 2008) et comptent bien se hisser jusqu'au sommet.

 

On retrouvera donc 2 de ces 4 équipes en finale le 10 juin à 20h00 au stade Laurent Plegelatte.

 

Programme chargé donc pour cette journée à Villepinte. Les joueurs comptent sur votre présence et votre soutien pour l'occasion. Concert, buvette seront à disposition tout au long de la journée alors nous comptons sur vous pour passer un samedi inoubliable. Pour l'occasion, l'entrée est à tarif unique : 4€ pour tous ! Rendez-vous donc le 10 juin au stade Laurent Plegelatte avec votre joie et votre bonne humeur. Et pour que la fête reste belle, supportons nos équipes dans le respect des valeurs qui sont les nôtres, celles de l'esprit sportif.

 

V.Kersach

Source: LFFA http://www.l2fa.fr/ACTUS/actu4-260517.htm

Partager cette actualité