Interview Wolverines
Interview Wolverines

Cette année une équipe de jeune a fait son apparition sans faire trop de bruit, les Wolverines...

Mais d'où viennent-ils et qui sont'ils? Nous avons donc interviewé Duncan Trésorier Loups Blancs mais aussi coach défense des Wolverines.

 

 

Duncan peux-tu nous dire qui sont les Wolverines?

 

 

Les Wolverines c'est une entente des jeunes u16 et u19 venant des Loups Blancs et des Mousquetaires  afin d'avoir un nombre de jeune conséquant pour pouvoir les inscrire en championnat.

 

 

 

En quoi cette entente vous a été bénéfique?

 

 

L'entente a  permis de faire progresser les coachs Loups Blancs grâce à l'apport du coaching staff professionnels des Mousquetaires. Mais également cela a permis de faire faire un bond en avant de la section jeune des loups blancs a la fois en nombre de licenciés, en qualité d'apprentissage et surtout en niveau de jeu

 

 

 

Les deux clubs ne sont pas situé à coté, coment avez-vous géré les entrainements?

 

 

On a organisé des regroupements en commun plusieurs fois par mois entre les 2 clubs (chez les mous et chez nous). On a mis en place un système d'évaluation des niveaux des joueurs pour qu'ils puissent voir ou ils en sont dans leur progression.

 

 

 

Peux-tu nous faire un petit compte rendu de la saison des Wolverines?

 

 

Les u19 rendent une fiche de 2 victoires 4 defaites dans la plus grandes poule du championnat de France et face à des équipes solides.

 

Le démarrage du championnat a été compliqué car une entente n'est pas simple à mettre en place, mais une fois que la mayonnaise a prit ca a déroulé. Les u19 finissent 5e sur 7 dans la poule devant les corsaires et les chevaliers. La progression a été constante toute l'année, d'ailleurs les joueurs souhaitent à l'unanimité que l'entente soit reconduite la saison prochaine pour récolter les fruits de leur travail maintenant que le groupe est constitué et soudé.

 

 

Quant aux u16, ils n'ont malheureusement pas pu intégrer le championnat à 9 par manque d'effectif, et le championnat à 7 n'a finalement pas été mis en place par la LFFA. Ils sont donc dans un parcours de matchs amicaux, le premier s'est soldé par une victoire sur les Striquarks (Entente Strikers et Quarks). Les discussions sont en cours pour les prochains matchs, plusieurs équipes d'Ile-De-France se sont manifestés pour nous rencontrer.

 

Partager cette actualité